Introduction-Le concept de la démocratie (en consrtuction)

Aller en bas

Introduction-Le concept de la démocratie (en consrtuction)

Message  Papineau le Ven 30 Mar - 15:26

Ayant le désir de revenir à la base de la démocratie réelle et vivant dans une fausse démocratie où le peuple ne domine plus, un nouveau projet s'impose pour permettre de revenir aux fondements de la démocratie: Liberté, Égalité et Fraternité. Sur cet élan, nous avons eu le désir de revenir aux fondements même de la démocratie pour accoucher d'un nouveau modèle qui assurera la viabilité et la pérennité de la démocratie.

Donc, revenons aux fondements de la démocratie: la nécessité de la démocratie est que les citoyens s'organisent entres eux pour gérer leur État (Démocratique découle des mots grecs Démos qui signifie peuple et cratos qui signifie pouvoir). Ce projet commun nécessite des efforts, de l'implication, et aussi de nouvelles balises et contre-pouvoirs empêchant de muter la démocratie en plutocratie ou autres anomalies anti-démocratique. Il faut considérer que le système démocratique ne sera jamais parfait d'emblée mais que la nécessité de le réformer doit toujours être une priorité et que demeurer dans l'immobilisme politique et démocratique est un symptôme d'une démocratie malade et mourante.

La démocratie vanassienne se démarque de notre démocratie actuelle par le pouvoir du peuple accrue, la meilleure représentativité, la séparation des pouvoirs accrue, l'apport des experts à la société, l’inexistence de la ligne de parti, le scrutin mixte et une participation et vie active démocratique.

Une meilleure représentativité permettrait que les élus puissent être choisis par le peuple de façon indépendante et puissent être élus selon les convictions des électeurs qui voteront pour UN représentant de leur comté et non pour un parti en général où la ligne de parti tuerait la représentativité. Le concept insiste sur le fait que les candidats qui se présenteront seront indépendants mais adopteront une idéologie auquel les électeurs pourront s'associer et voter ensuite. L'élection à scrutin majoritaire uninominal à deux ou trois tours de ces derniers consistera à composer le pouvoir législatif.

La séparation des pouvoirs consistent à insérer un pouvoir qui pourra légiférer les lois et les adopter et un autre qui pourra proposer ces lois selon les idéologies des partis élus dans un autre scrutin à saveur proportionnel. Comme ça, la ligne de parti sera donc impossible puisque les deux pouvoirs seront complètement indépendants beaucoup plus représentatif des idées de la population.

L'apport des experts à la société est un concept omni-présent aujourd'hui qui consiste à donner plus de

_________________
Papineau
Un pueblo unido nunca sera vincido
avatar
Papineau
Carpe Diem
Carpe Diem

Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum