Appel à la résistance contre la loi spéciale 78

Aller en bas

Appel à la résistance contre la loi spéciale 78

Message  Papineau le Ven 18 Mai - 13:53

Aujourd’hui, le Québec vit une période très sombre parmi les nombreuses qu’il a déjà vécu. Parmi la crise d’octobre en 70, la rébellion des patriotes et toutes les autres crises sociales, le gouvernement néo-libéral est aujourd’hui, comme dans toutes les autres crises où il y avait un ennemi contre le peuple Québécois, l’ennemi du peuple numéro 1.

Le premier ministre a refusé d’écouter et refuse toujours d’écouter une voix énorme qu’est sa jeunesse qui n’a maintenant plus confiance en le gouvernement et ses institutions. Comment un gouvernement peut-il attaquer aussi sévèrement des libertés fondamentales qu’avaient les Québécois avant l’adoption de la loi spécial 78. Comment ose-t-il faire payer ceux qui se battent, avec les outils les plus démocratiques et pacifiques qu’ils soient, en leur imposant des restrictions de manifester et de bloquer leur institution scolaire. Et quiconque contreviendra à cette loi sera soumise à des amendes tellement élevées qu’elles seront impossibles à payer pour beaucoup d'entre nous. Jamais au Québec, une loi spéciale de cette envergure, n’avait fait son apparition pour contrer un mouvement à teneur majoritairement pacifique. Aujourd’hui, le Québec, la jeunesse Québécoise et tous les autres Québécois qui croient en la justice sociale sont maintenant en guerre envers ce gouvernement. Car personne, je dis bien personne, ne doit plier devant cette loi injuste, anti-démocratique et anti-liberté fondamentale!

C’est pourquoi que j’en appelle à une désobéissance civile, comme la Classe pourrait le proposer. C’est ainsi, et c’est dans l’illégalité, que nous pourrons pratiquer véritablement notre droit à manifester, à s’associer légitimement et choisir démocratiquement en association quels seront nos actions.

Le Québec va devoir se battre encore une fois pour vivre dans le pays où justice sociale, démocratie et liberté seront des mots non-abusés mais bien plutôt des mots avec une essence vraie et essentielle à l’épanouissement d’un peuple.

Allons dans les rues! Chargeons les rues de colère et désobéissance civile! Faisons-le! Soyons solidaire tous et chacun car l’heure n’est pas à la division mais bien à l’union pour vaincre ce gouvernement affreusement anti-démocratique et pourri de l’intérieur. Continuons le combat!

Car,
NOUS VAINCRONS AUJOURD’HUI ET DEMAIN ET CE POUR TOUJOURS CAR SEUL LA RAISON ET LA VÉRITÉ L’EMPORTERONT SUR L’INJUSTICE ET LA VIOLENCE.

_________________
Papineau
Un pueblo unido nunca sera vincido
avatar
Papineau
Carpe Diem
Carpe Diem

Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum