L'odeur du printemps

L'odeur du printemps

Message  Papineau le Ven 20 Avr - 18:54

L'odeur du printemps

Tu la sens-tu ? Tu la sens-tu l’odeur ? Cette bonne odeur qui flatte mon odorat de la justice sociale et de la démocratie. Tu la sens-tu l’odeur ? L’ODEUR DE LA RÉVOLUTION! Cette même odeur qui a fait lever des foules partout à travers le monde au-delà des centenaires ou même de l’année dernière. Révolutions Arabes, Révolution Américaine, Française, Algérienne, Cubaine, Bolivienne, Chinoise et même celle faite dans le coin du monde à la richesse basée sur l’ardeur du travail de nos ancêtres : la révolution Tranquille. Pis là, aujourd’hui tu as la révolution étudiante, sociale, écologiste, Érable PIS QUÉBÉCOISE!

Moi en tout cas, je trouve que ça sens bon. Ça sent pas le junkie. Tsé, celui qui pue la marde d’Argent et de corruption. Tsé celui qui n’hésitera pas à exclure tout le monde sauf lui-même, parce que y croit que c’est rendu possible de vivre seul pour son propre intérêt et pour son propre égo. Ah, pis il y a ses chums de l’acceuil bono-québecor-power qui prennent par pitié ces gens à l’anti-égo social. Ils leur servent des bonnes soupes à ptites valeurs qui sont bonnes pour son enrichissement personnel et sa non-dignité. Et c’est sans oublier le roi des junkies qui est fait le pantin des junkies eux-mêmes. Ah oui, et il y a aussi tous ces sourds qui sont hypnotiser par l’argent qu’offre le pouvoir Junkie pour pouvoir faire la violence aux citoyens du pays.

Moé, pis toute les autres qui croient en la révolution, jtrouve qu’on est beau! On est crissement beau. Parce qu’on est sait ce que veut dire le mot démocratie. Ce que veut dire liberté. Ce qui veut dictature du peuple. Ce qui veut dire meilleur monde. On laissera jamais une gang de junkie puant la marde corruptionnaire nous enlever nos droits, notre dignité, notre vie bonne pis surtout pas notre liberté.

Trop longtemps, on s’est fait guider par une bande de junkie. Trop longtemps je vous dis! Tellement longtemps, qu’on a cru qu’on vivait bien et que tout allait bien alors qu’on a des frères autochtones qui n’ont jamais rien demandé qui se font encore torturer par la misère sociale des camps de concentration non-taxé ou le plus gros de ta job c’est de survivre à toi-même à travers l’alcool, les viols, la drogues, pis la tristesse la plus profonde. On a cru qu’on vivait bien alors que nos pères et nos mères, nos oncles et nos tantes perdent leur job les uns après les autres pour enrichir les junkies. On a cru qu’on était bien alors qu’il y a encore du monde dans les rues, du monde dans misère, du monde vivant dans des taudis, du monde vivant le cercle vicieux de la douleur sociale de la pauvreté. On a cru qu’on vivait bien jusqu’au moment où ils ont dit « on va planter 20 000 puits à cash$$$$$ qui vous empoisonnera et ce pour nous, nous les junkies.» « On va prendre vos ressources sans rien vous donner, pis toute ça avec votre naïveté électoral à travers lequel vous mettez confiance dans votre gouvernement qui vous bombarde de conneries pendant que nous rit dans nos jaccuzies de belle fortune. » On a cru qu’on vivait bien…

Pis là, c’est en 2012, année de fin du monde, que mes amis et moi on voit la lumière au boute. On voit la lumière de la liberté si blanche, si clair, si bonne, si chaude et si attendue.

C’est notre génération qui va changer les choses. C’est notre génération qui va arrêter de faire les moutruches! C’est notre génération qui croira en l’humain. C’est notre génération qui redonnera un peu d’humanité à notre humble peuple malheureusement déshumanisé.

Ne lâchez pas mes frères, ne lâchez pas. La victoire sera celle au-delà de notre victoire étudiante! CE SERA CELLE DU PEUPLE QUÉBÉCOIS ENTIER! CE PEUPLE AU NOUVEAU PAYS INDÉPENDANT! LA LUTTE COMMENCE! LA LUTTE CONTINUE!

Et finalement, la lutte populaire sera l’ère d’une nouvelle terre qui aura fait prière de sa chaire d’avoir les idées claires et ou le pays qu’on aura bâtit en croisant le fer et le feu découlera un peuple fier!

Longue vie au Québec démocratique et libre! Longue vie à la justice sociale et au peuple québécois!

Vive la liberté! Vive l’indépendance! Vive notre liberté et notre indépendance!

Papineau
Carpe Diem
Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas