Sapere Lux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La ministre veut la guerre. Elle l'aura.

Aller en bas

La ministre veut la guerre. Elle l'aura. Empty La ministre veut la guerre. Elle l'aura.

Message  Papineau Ven 13 Avr - 17:01

Chers compatriotes de combat pour la justice sociale,

Le message qu'a laissé entendre cette semaine la ministre Line Beauchamp n'est que pure provocation et atteinte à la démocratie elle-même. Alors, quoi faire lorsque l'on attaque une des plus importante valeur de notre société. Se plier, se laisser marcher dessus, abandonner ou oublier qui nous sommes et pourquoi nous nous battons ? Non! Il faut résister mes amis et résister fort.

Il faut agir au niveau de radicalité que le gouvernement utilise. Il faut bloquer et empêcher l'accès aux institutions collégiales et universitaires pour ne pas laisser cette déclaration complètement anti-démocratique alors que nous sommes supposés de vivre dans une société où la démocratie surplombe l'injuste et la dictature.

Utiliser les tribunaux est un fait. Ce geste est-il respectueux de la démocratie pour autant. Non! Il ne l'est pas puisque il vient d'un jugement d'une seule personne se basant sur un code de loi pas nécessairement juste. Allons nous devons choisir de suivre l'avis d'un jugement individuel où celui d'un choix démocratique ? Le choix m'apparaît simple pourtant.

Les médias ne cesseront plus dans les prochains jours de couvrir la radicalisation du mouvement en dénigrant et en qualifiant les gestes commis par les étudiants de mal et violent. Mais jusqu'où devons-nous nous rendre pour que la ministre et le premier ministre nous écoutent ? Qu'est-ce que ça prend pour avoir un changement ? Une catastrophe telle une mort? Un mois comme celui d'octobre 70 à la felquiste? C'est quoi qu'il faut?

Donc, c'est pourquoi je donne mon appui à toutes les actions commises qui ne sont pas nécessairement violente en soi mais plutôt bruyante.

Résistons!
Forgeons l'avenir! Sortons du statu quo vers lequel le gouvernement nous tire sans fin.
Nous vaincrons !
Papineau
Papineau
Carpe Diem
Carpe Diem

Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum